Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram : 12 tactiques pour la croissance d’Instagram

Voici 12 façons d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram.

Optimisez votre biographie

Tirez le meilleur parti de ces 150 caractères. Votre biographie Instagram indique à vos abonnés potentiels qui vous êtes, ce que vous faites et quelles actions vous espérez entreprendre après avoir visité votre profil.

Votre biographie Instagram doit inclure :

Une description claire de ce que vous faites
Toucher sa personnalité
Un call-to-action (acheter, en savoir plus, nous contacter, etc.)
Une connexion
Votre lien dans la bio est votre seul lien cliquable sur Instagram, alors utilisez-le judicieusement. Certaines entreprises ajoutent un lien par défaut à leur site Web, tandis que d’autres le modifient régulièrement pour refléter les publications mises à jour.

Trouvez votre meilleur moment pour publier sur Instagram

Remarquez que nous n’avons pas dit, quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram ? La vérité est qu’il n’y a pas de réponse unique pour savoir quand publier sur Instagram afin d’atteindre le plus grand nombre de personnes. Mais il existe des moyens de connaître les moments idéaux pour vos abonnés.

Tout d’abord, utilisez Instagram Insights pour savoir quand votre public est en ligne. Sur votre profil professionnel Instagram, appuyez sur le bouton Insights, faites défiler jusqu’à Votre audience, puis appuyez sur Voir tout. À partir de là, faites défiler vers le bas pour trouver les heures les plus actives de votre public.

Publiez systématiquement

Une étude de 2021 dans 14 secteurs montre que les entreprises partagent en moyenne quatre publications Instagram par semaine. Cependant, nous vous recommandons de publier au moins une fois par jour. Les marques qui publient régulièrement des publications sur Instagram ont tendance à obtenir les meilleurs résultats.

Découvrez comment fonctionne l’algorithme Instagram

De nombreux utilisateurs d’Instagram ont d’abord paniqué à l’idée de passer d’un flux chronologique à une chronologie classée. Cependant, depuis le changement, la publication moyenne est vue par 50 % d’abonnés de plus qu’auparavant. Alors oubliez d’apprendre à battre l’algorithme Instagram. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’apprentissage de l’utilisation du système à votre avantage.

Il y a six facteurs qui déterminent ce qui apparaît sur la chronologie de chaque personne : l’intérêt, l’opportunité, la relation, la fréquence, les conséquences et l’utilisation.

Voici un bref aperçu de ce à quoi chacun de ces facteurs se rapporte :

  1. Intérêt : Dans quelle mesure Instagram pense-t-il qu’une personne aimera la publication en fonction de son activité précédente
  2. Actualité : à quel point la publication est-elle actuelle
  3. Relation : comptes avec lesquels une personne interagit régulièrement
  4. Fréquence : à quelle fréquence une personne utilise-t-elle l’application Instagram
  5. Suivre : les publications des comptes qu’une personne suit
  6. Utilisation : combien de temps une personne passe sur Instagram

L’algorithme d’Instagram vise à afficher le meilleur contenu pour chaque utilisateur. Bien que six facteurs différents semblent très préoccupants, le mieux que vous puissiez faire est de produire systématiquement un contenu de haute qualité. Cela fonctionne comme des générateurs de likes Instagram

Expérimentez avec différents types de contenu

Instagram est bien plus que des photos. Au fil des ans, l’application a introduit de nombreuses façons de partager du contenu sur la plate-forme. Le combiner avec différents types de contenu est l’un des meilleurs moyens GetInsta, car cela vous donne la possibilité d’atteindre et de vous connecter avec un plus grand nombre de personnes.

Trouvez la voix de votre marque et créez un contenu unique

Les gens ne suivent pas votre entreprise sur les réseaux sociaux, ils peuvent donc voir les arguments de vente. Ils suivent votre marque car ils apprécient votre personnalité et le contenu que vous créez.

Considérez votre compte professionnel comme une personne. Concevez une personnalité pour le compte et créez des directives de marque afin que vous restiez cohérent. Les directives de la marque doivent inclure des notes sur le ton, le style, les valeurs, les couleurs et les polices de votre marque.

Écrivez de superbes sous-titres

De belles photos attirent l’attention des gens, de superbes légendes Instagram le retiennent. Les sous-titres vous permettent de fournir plus de contexte ou de détails sur la photo ou la vidéo que vous partagez. De plus, l’utilisation de mots-clés dans les sous-titres peut vous aider à apparaître dans les résultats de recherche de l’application.

Les sous-titres Instagram peuvent comporter jusqu’à 2 200 caractères. Bien sûr, toutes les légendes ne doivent pas nécessairement se lire comme un article de blog. Jouez avec différentes longueurs. Certaines photos vont bien avec une courte légende amusante avec quelques emojis, tandis que d’autres pourraient bénéficier de quelque chose de plus long et plus stimulant.

La longueur moyenne des légendes Instagram augmente, mais la plupart des marques n’atteignent toujours pas la limite de 2 200 caractères. En 2021, la moyenne devait être de 405 caractères, contre 142 en 2018.

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